LUDEAMUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LUDEAMUS

jeux de société en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Mercredi 2 Mars

Aller en bas 
+4
lionel
igor
Amélie
E.D
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
igor
Animateur +++
igor


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/01/2005

Mercredi 2 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Mars   Mercredi 2 Mars - Page 2 EmptyMer 2 Mar à 12:45

salut,
je ne pourrai pas venir avant 14h30 ou 15h!!
mais je viendrai comme prevu avec nouveaux monde!!!
ca serait cool si vous pouviez m'attendre pour jouer à citadelle!!
parceque j'aimerai bien faire une partie avec 2 ou 3 pourris comme lionnel et julien (oui je dis que vous etes des pourris... ca mettra un peu de piquant dans la partie qui s'annonce Twisted Evil )

bon @ toute à l'heure!!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
ludo-dépendant
Amélie


Nombre de messages : 425
Localisation : besancon
Date d'inscription : 13/02/2005

Mercredi 2 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Mars   Mercredi 2 Mars - Page 2 EmptyMer 2 Mar à 12:51

nan on t'attend pas! Non mais t'as qu'à être là à l'heure.
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Adepte du monologue
lionel


Nombre de messages : 178
Localisation : miserey salines
Date d'inscription : 01/12/2004

Mercredi 2 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Mars   Mercredi 2 Mars - Page 2 EmptyMer 2 Mar à 14:45

à citadelles je suis doux comme un agneau. dernièrement j'ai gagné une partie sans trucider personne. bon j'ai un peu voler quand même, on se refait pas Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
igor
Animateur +++
igor


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/01/2005

Mercredi 2 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Mars   Mercredi 2 Mars - Page 2 EmptyJeu 3 Mar à 12:48

juste pour dire que j'ai bien apprécié citadelle!!!!
c'est normal puisque j'ai gagné Cool Cool Mr.Red
mais meme si on peut un peu emeter les autres, je trouve que ca reste limmité dans l'embetement... c'est tout ou rien! le gars, il est mort; ou pas (comme diarait Noam bounce Laughing )
enfin, je n'ai pas encore regardé les nouveaux personnages, mais j'ai qd meme hate de faire une partie à 8 joueurs!!!
je pense que ca va etre rigolo : la petite pression qui va regner pendant le choix de l'assassin (y va me tuer??? confused drunken Thumb down )

voila, mais n'empeche que lionel, c'est un vieux fourbe qui fait semblant de dévoiler des stratégies pour mieux faire l'iverse! affraid je t'ai reperé dwarf

sinon, félicitation à ma lucile qui nous a écrasés a Puerto rico, mais aussi à julien qui s'est fait doublé sur la ligne mais qui a tenu la majeure partie du temps en tete salut domage!!

sinon, y a eu un petit dragon du mekong qui était bien sympa avec une victoire sur la ligne d'arrivée completement inattendue de moi meme!!! drunken (ca me fait vraiment du bien de raconter tout ca Twisted Evil )
pig bounce
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Orateur suprême
lucile


Nombre de messages : 127
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/01/2005

Mercredi 2 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Mars   Mercredi 2 Mars - Page 2 EmptyJeu 3 Mar à 13:17

c'était trés sympa hier ... je regrette pas d'avoir loupé citadelles, c'est vrai que chuis trop sentimentale ( et pas susceptible, noam !!!! Evil or Very Mad ) ... merci igor Embarassed ,j'avoue que chuis assez contente de moi pour puerto rico, Cool
et je te retourne les felicitations pour les dragons du mékong, c'était assez superbe...mondor, je suis désolée de t'avoir tapé dessus, je t'ai écouté en plus pour essayer de bloquer igor mais g mal placé mon dragon vert !! Shit
le formule dé, je connaissais pas , j'ai bien tenu le coup et j'ai bien aimé meme si j'ai craqué au dernier virage et bousillant ma caisse avec un putain de coup d'accélérateur en 6eme !!! rambo c'était violent, et dire qu'il y avait une belle place de 2e sur le podium qui m'attendait !! Crying or Very sad
.... ouais pis j'avoue : j'étais saboteur...avec damien , hinhin ... tongue je sens que je perds toutes mes capacités aux jeux genre saboteur et loups garous auxquels je gagnais tout le temps avant !!! blackeye bon c pas grav, c'est vrai que j'ai moins d'or qu'avant mais je me rattrape sur PR drunken
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Adepte du monologue
lionel


Nombre de messages : 178
Localisation : miserey salines
Date d'inscription : 01/12/2004

Mercredi 2 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Mars   Mercredi 2 Mars - Page 2 EmptyJeu 3 Mar à 16:54

pour répondre à igor sur citadelles, d'habitude je joue pas comme ça. je prends effectivement (quasiment) jamais le roi. à la partie d'hier, il est vrai que j'ai dit des trucs et fait leur contraire. Mais c'est parce que j'ai eu du mal à m'adapter à la tactique de joueurs débutants à ce jeu qui parfois ont fait des choix déroutants (genre buter le condottière alors qu'on a rien à craindre de lui Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ).

à part ça c vrai qu'on peut pas être une raclure intégrale à ce jeu car passer son temps à embêter les autres nous ralentit beaucoup. mais du coup , c un savant dosage entre avancer (cad construire ses quartiers) et essayer de ralentir ceux qui nous menacent en prennant l'un des 4 personnages agressifs du jeu). et il y a juste assez de hasard pour que je puisse dire qu'avaec un peu plus de chance dans les cartes tirées, j'aurais gagnée face à igor qui a fait n'importe quoi mais qui a eu les bonnes cartes Razz Razz Razz

autrement je demande officiellement un changement de règles à formule dés : le gars qui roule comme un bourrin au premier tour et qui doit s'arrêter au stand parce qu'il est à l'agonie devrait repartir en 1ère !!!! ça serait plus réaliste et c normal qu'un arrêt au stand pénalise les alési de prisunic par rapport aux vrais pilotes Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mondor
ludo-dépendant
mondor


Nombre de messages : 446
Localisation : 3ième igloo à droite
Date d'inscription : 11/02/2005

Mercredi 2 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Mars   Mercredi 2 Mars - Page 2 EmptyLun 7 Mar à 13:57

Qui est un pilote du prisunic ??
Ceux qui n'ont même pas fait un tour ou ceux qui se sont fait doublés après un tête à queue ??
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Adepte du monologue
lionel


Nombre de messages : 178
Localisation : miserey salines
Date d'inscription : 01/12/2004

Mercredi 2 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Mars   Mercredi 2 Mars - Page 2 EmptyLun 7 Mar à 14:51

saloperie de dés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mondor
ludo-dépendant
mondor


Nombre de messages : 446
Localisation : 3ième igloo à droite
Date d'inscription : 11/02/2005

Mercredi 2 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Mars   Mercredi 2 Mars - Page 2 EmptyLun 7 Mar à 16:05

Ce n'est pas très sport de mettre la faute sur les dés quand on a pas de stratégie !
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Adepte du monologue
lionel


Nombre de messages : 178
Localisation : miserey salines
Date d'inscription : 01/12/2004

Mercredi 2 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Mars   Mercredi 2 Mars - Page 2 EmptyLun 7 Mar à 16:38

c l'avantage des jeux avec dés : quand on gagne c qu'on a été un grand stratège et quand on perd ç qu'on a pas eu de bol malgré notre vision du jeu largement au dessus de celle des autres qui ont eu que du cul avec le dé à 20 faces Very Happy Very Happy Very Happy

(y a la variante avec les dés à 6 faces pour colons de catane)
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
ludo-dépendant
Amélie


Nombre de messages : 425
Localisation : besancon
Date d'inscription : 13/02/2005

Mercredi 2 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Mars   Mercredi 2 Mars - Page 2 EmptyLun 7 Mar à 16:41

du calme les mecs, heureusement qu'on ne vous met pas un vrai bolide entre les mains, vous ne sauriez plus vous tenir!!!!
Quand même ce que c'est que l'instinct animal!
T'as raison Igor, je ne comprendrai jamais vos âmes de chasseurs! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Adepte du monologue
lionel


Nombre de messages : 178
Localisation : miserey salines
Date d'inscription : 01/12/2004

Mercredi 2 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Mars   Mercredi 2 Mars - Page 2 EmptyLun 7 Mar à 17:15

rassures-toi, dans la vraie vie, je roule comme un papy

à propos de bagnole, faudra se faire un pitch car un jour, c idéal pour faire monter la testostérone !!!
Revenir en haut Aller en bas
mondor
ludo-dépendant
mondor


Nombre de messages : 446
Localisation : 3ième igloo à droite
Date d'inscription : 11/02/2005

Mercredi 2 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Mars   Mercredi 2 Mars - Page 2 EmptyLun 7 Mar à 17:16

Kesako un pitch ?
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Adepte du monologue
lionel


Nombre de messages : 178
Localisation : miserey salines
Date d'inscription : 01/12/2004

Mercredi 2 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Mars   Mercredi 2 Mars - Page 2 EmptyLun 7 Mar à 17:22

pitch car : un jeu de bagnole tout con. chaque voiture est représentée par une sorte de palet qu'on fait avancer à coups de pichenette (d'où le nom) sur un circuit bordé de ci de là de rail de sécurité. ces rails permettent de faire des coups fabuleux si on prend la bonne trajectoire mais parfois on sort de la pistye et du coup on repart d'où on avait joué.
c très marrant comme jeu, ça plait aux petits comme aux grands enfants, on se prend vite au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
mondor
ludo-dépendant
mondor


Nombre de messages : 446
Localisation : 3ième igloo à droite
Date d'inscription : 11/02/2005

Mercredi 2 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Mars   Mercredi 2 Mars - Page 2 EmptyLun 7 Mar à 17:34

Oui je veux essayer !
ç me rappellera quand je piquais les billes de toute l'école tellement j'étais bon !
Et oui j'ai toujours été bon au jeux !
Et toujours modeste comme vous pouvez le voir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Adepte du monologue
lionel


Nombre de messages : 178
Localisation : miserey salines
Date d'inscription : 01/12/2004

Mercredi 2 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Mars   Mercredi 2 Mars - Page 2 EmptyLun 7 Mar à 17:52

ok je l'amène mercredi alors....

(ça fait comment un mondor qui bave ?)
Revenir en haut Aller en bas
mondor
ludo-dépendant
mondor


Nombre de messages : 446
Localisation : 3ième igloo à droite
Date d'inscription : 11/02/2005

Mercredi 2 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Mars   Mercredi 2 Mars - Page 2 EmptyLun 7 Mar à 17:55

Aimes-tu le vin blanc du jura ?
Car comme tout Mondor qui se respecte je suis à consommer chaud et avec du Jura !
Pour ce qui est de pitch mercredi, merci mais je ne peux pas venir comme je l'ai dit quelque part sur ce forum Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Adepte du monologue
lionel


Nombre de messages : 178
Localisation : miserey salines
Date d'inscription : 01/12/2004

Mercredi 2 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Mars   Mercredi 2 Mars - Page 2 EmptyLun 7 Mar à 18:17

je sais que tu peux pas venir c pourquoi je voulais te faire baver avec mon allusion au pitch car (mais pourquoi suis-je si méchant ? parce que....y m'a pourri à formule dé, ouinnnnn)

à part ça j'aime le vin du jura.
Revenir en haut Aller en bas
mondor
ludo-dépendant
mondor


Nombre de messages : 446
Localisation : 3ième igloo à droite
Date d'inscription : 11/02/2005

Mercredi 2 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Mars   Mercredi 2 Mars - Page 2 EmptyLun 7 Mar à 18:22

Alors une prochaine fois : soirée Mont d'or au four !
Enfin tu révèles ta personnalité de fourbe ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Adepte du monologue
lionel


Nombre de messages : 178
Localisation : miserey salines
Date d'inscription : 01/12/2004

Mercredi 2 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Mars   Mercredi 2 Mars - Page 2 EmptyLun 7 Mar à 18:24

fourbe non, taquin oui Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mondor
ludo-dépendant
mondor


Nombre de messages : 446
Localisation : 3ième igloo à droite
Date d'inscription : 11/02/2005

Mercredi 2 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Mars   Mercredi 2 Mars - Page 2 EmptyLun 7 Mar à 18:28

Mais tu caches bien ton jeu et à l'instar d'Igor j'apprécie ta manière de narer les évènements !
Quelque peu à ton avantage mais c'est humain alien
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Adepte du monologue
lionel


Nombre de messages : 178
Localisation : miserey salines
Date d'inscription : 01/12/2004

Mercredi 2 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: sondage   Mercredi 2 Mars - Page 2 EmptyLun 7 Mar à 18:45

mondor a écrit:
Alors une prochaine fois : soirée Mont d'or au four !
Enfin tu révèles ta personnalité de fourbe ! Twisted Evil

ok pour la soirée mais avant toute chose, je propose un sondage :

le mondor est-il comestible ?

non, c comme l'ammanite tue-mouche (amanita muscaria pour les latinophiles, je mets la pression pour le 16 Very Happy Very Happy Very Happy ), ça fait joli dans le jardin mais faut pas toucher
oui mais c'est pô bon
oui mais faut taper dessus avant pour l'attendrir
oui c délicieux ("ça vaut largement la tête de veau", jacques C. de paris)
Revenir en haut Aller en bas
mondor
ludo-dépendant
mondor


Nombre de messages : 446
Localisation : 3ième igloo à droite
Date d'inscription : 11/02/2005

Mercredi 2 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Mars   Mercredi 2 Mars - Page 2 EmptyLun 7 Mar à 19:01

j'en étais sur y en a un qui est tombé dans le panneau ! Twisted Evil
Je proposais une soirée Mont d'or au four et non pas Mondor au four ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Dealer de jeux
Damien


Nombre de messages : 577
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 08/12/2004

Mercredi 2 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Mars   Mercredi 2 Mars - Page 2 EmptyMar 8 Mar à 22:31

Mondor ou mont d'or... à l'oral ca change pas grand chose...
PAr contre va falloir trouver un four pour le mettre dedans...
lol!

Car la on à le modèle familliale extra nombreuse... MIAM geek dwarf Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 2 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 2 Mars   Mercredi 2 Mars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 2 Mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDEAMUS :: TOURNOIS ET EVENEMENTS LUDIQUES EN FRANCHE-COMTE-
Sauter vers: