LUDEAMUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LUDEAMUS

jeux de société en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Les chroniques de Quichemaster

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ticamp
Adepte du monologue
Ticamp


Nombre de messages : 153
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/03/2006

Les chroniques de Quichemaster Empty
MessageSujet: Les chroniques de Quichemaster   Les chroniques de Quichemaster EmptyJeu 27 Avr à 15:23

Comme l'ami Quichemaster (aussi bien connu sous le nom d'ami Jéjé) semble vouloir briller par son absence sur le forum (mais non ce n'est pas l'hôpital qui se fout de la charité... ok ok j'ai été un peu long à poster...) je pense qu'il est de mon devoir de relater ses hauts faits ludiques.

Ce midi, comme beaucoup de jeudis midis, notre bon Quichemaster relève le gant du défi ludique lancés entre collègues amicaux. Cette fois, le champ de joute est Niagara... Quichemaster cache son anxiété sous une belle jovialté : il n'y a joué qu'une fois à Coffee Jeux alors que deux de ses adversaires l'ont déjà littéralement acheté et ont sans doute déjà un fier entrainement. Heureusement le dernier jouteur est totalement novice. Sitôt le frugal repas des champions englouti (oui bon, un kebab quoi...) Quichemaster est concentré et indique l'importance de l'enjeu par ses harangues de début de partie :

- Heu... Qu'est-ce que je dois jouer au début ?... Pfff...

Les tuiles s'entassent et les bateaux luttent contre le courant. Quichemaster réalise alors avec effroi qu'il ne lui reste en main que la tuile '1' et la tuile bizarre avec une forme étrange blanche en son centre. Ses deux bateaux sont dangereusement proches des chutes... Il se concentre, lâche un gros soupir à fendre les roches et joue sa tuile nuageuse face cachée.

Quand vient son tour, il affirme bien haut à la cantonnade sa confiance face à l'épreuve :

- P'tain ! Fais chier ! C'est foutu ! Je vais à la baille... Allez, la météo... PLUS DEUX !!!

Et là, ses trois adversaires impressionnés par sa bravoure :

- Mais attends, Jéjé...
- Mais non, plus zéro ! Regarde...
- En jouant ton 1 juste après, tu ne tombes pas... ça tombe de l'autre côté...

Là, le grand champion, magnanime :

- Ah ouais, si vous le dites, pfff...

Et le plus beau : à la fin de la partie, le vaillant Quichemaster vole par miracle le diamant qui lui manque à un Aurélien désespéré et gagne inopinément le tour suivant en utilisant sa dernière tuile pour sortir ses deux bateaux chargés.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
ludo-dépendant
Amélie


Nombre de messages : 425
Localisation : besancon
Date d'inscription : 13/02/2005

Les chroniques de Quichemaster Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Quichemaster   Les chroniques de Quichemaster EmptyJeu 27 Avr à 18:54

c'est pas triste vos parties.....
Revenir en haut Aller en bas
E.D
Essence divine
E.D


Nombre de messages : 1023
Localisation : Burgille
Date d'inscription : 30/10/2004

Les chroniques de Quichemaster Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Quichemaster   Les chroniques de Quichemaster EmptyJeu 27 Avr à 20:15

J'aime bien le récit aussi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perso.wandoo.fr/ludeamus
Quichemaster
observateur peu locace
Quichemaster


Nombre de messages : 2
Localisation : Bedzanssonne
Date d'inscription : 18/03/2006

Les chroniques de Quichemaster Empty
MessageSujet: m'enfin !   Les chroniques de Quichemaster EmptyJeu 27 Avr à 21:31

Je n'aime pas Niagara. Wink

On ne peut même pas perdre tranquille à ce jeu. Laughing

Bon, certes mon comportement assez mauvais joueur je l'avoue devant le fait de ne rien controller explique en partie cette bourde !
De dépit, je me suis dit, bon c'est foutu ! Je fous tout en l'air...
Je comprends la réaction frustrée de mes adversaires qui m'ont vu gagné quelques tours après...

Désole !
Revenir en haut Aller en bas
Ticamp
Adepte du monologue
Ticamp


Nombre de messages : 153
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/03/2006

Les chroniques de Quichemaster Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Quichemaster   Les chroniques de Quichemaster EmptyVen 28 Avr à 10:18

Meuh non ! Faut pô être désolé ! Smile

(sinon j'aurai rien à raconter dans les chroniques de Quichemaster, moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques de Quichemaster Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Quichemaster   Les chroniques de Quichemaster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques de Quichemaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDEAMUS :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: