J'aimerais vous parler de cet excellent jeu en quelques lignes
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
:
C'est un jeu de... mmmmh... d'ambiance et de réflexe je dirais.
La boîte contient des cartes, personnages (7 par joueur si je me souviens bien) et les cartes avec lesquels on joue, deux cibles représentant une momie et une hydre, un pistolet à fléchettes carrément énorme avec munitions
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
, et un CD.
Tout ça pour 15 euros, déjà, alors qu'à sa sortie il en valait 45. Il a reçu l'as d'or 2004 me semble-t-il, et c'est mérité...
Chaque joueur a devant lui ces cartes aventuriers, sur lesquelles figurent des gugus en tenue appropriée. Et dans la main, un paquet de cartes. Ca commence, on lance le CD... On entend un hélico se poser, puis une ambiance jungle et percus retentit. Comme pour le Jungle Speed, chaque joueur retourne une carte à on tour, mais au centre de la table. Si c'est un trésor, le premier à taper dessus le remporte. Mais s'il y a un serpent avec, il pert un personnage. Un camp permet de récupérer un perso.
Là où ça devient serré, c'est que certaines cartes demandes une action de la part de celui qui l'a retournée. Courir autour de la table, remélanger les cartes et les distribuer, tirer sur une cible distante avec le flingue... Et ce avant qu'un cri ne retentisse dans la bande-son. Si vous n'avez pas eu le temps, boum vous perdez un perso. Sachant qu'à la fin chaque perso peut porter 3 trésors et que c'est celui qui en ramène le plus qui à gagner.
Ajoutez à ça les actions spécifiques à la nuit ou au jour (changement d'ambiance sonore) et vous obtenez un jeu stressant, super poilant, défoulant et amaincissant pour pas cher
Une partie dure 17 minutes, mais je vous garantis que ça fait long quand on est dans la jungle
Si jamais y a des amateurs, on peut toujours en tenter une lors d'une rencontre...