LUDEAMUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LUDEAMUS

jeux de société en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 [Lundi 11/09] Leonardo Da Vinci

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurelien
Orateur
aurelien


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2006

[Lundi 11/09] Leonardo Da Vinci Empty
MessageSujet: [Lundi 11/09] Leonardo Da Vinci   [Lundi 11/09] Leonardo Da Vinci EmptyLun 11 Sep à 11:13

Bonjour,

S'il y a assez de motivés je propose de venir ce soir au coffee avec Leonardo Da Vinci qui vient de sortir. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu est déjà comparé à Puerto Rico / Caylus / Les princes de Florence :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=31614&postdays=0&postorder=asc&start=0

C'est un jeu de majorité donc il faudrait au strict minimum être 3, 4 ou 5 serait l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludoperso&
SmilingDreamer
Orateur suprême
SmilingDreamer


Nombre de messages : 147
Localisation : LYON/Besançon wkend
Date d'inscription : 03/10/2005

[Lundi 11/09] Leonardo Da Vinci Empty
MessageSujet: Re: [Lundi 11/09] Leonardo Da Vinci   [Lundi 11/09] Leonardo Da Vinci EmptyLun 11 Sep à 16:02

Sad

(c'est parce que je peux pas en être)
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka
Prophète du jeu
Tenaka


Nombre de messages : 65
Localisation : Chemaudin
Date d'inscription : 13/04/2005

[Lundi 11/09] Leonardo Da Vinci Empty
MessageSujet: Re: [Lundi 11/09] Leonardo Da Vinci   [Lundi 11/09] Leonardo Da Vinci EmptyLun 11 Sep à 18:14

En tout cas, cela colle parfaitement pour la journée d'octobre.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Ticamp
Adepte du monologue
Ticamp


Nombre de messages : 153
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/03/2006

[Lundi 11/09] Leonardo Da Vinci Empty
MessageSujet: Re: [Lundi 11/09] Leonardo Da Vinci   [Lundi 11/09] Leonardo Da Vinci EmptyMar 12 Sep à 11:23

Dure vie que celle d'un joueur, rôliste qui plus est...

Ayant déjà terminé une séance de jeu de rôle à une heure indue dans la nuit de dimanche à lundi, j'avais la ferme intention d'en écraser ferme le lundi soir en me couchant en même temps que les poules (oui oui, les gallinacés pas les gagneuses généralement couvées par un autre type d'animal : le maquereau).

Mais voilà, Aurélien me fait le coup des grands yeux humides en me proposant de jouer le soir dit à Leonardo da Vinci... Je mobilise donc ma détermination pour repousser cette vile attaque et... envoie chier Morphée.

C'est donc tout benoitement que nous arrivons au Coffee Jeux. Il ne faut pas bien longtemps à la verve d'Aurélien pour convaincre Damien. Mais la loi de Murphy s'acharne sur lui (après son magnifique après-midi, hein ?) et il doit aller se charger d'un nouvel arrivage de clients. Heureusement pour Aurélien, deux sauveurs viennent se laisser tenter : Nicolas et Mathilde. Aurélien a la joie de recommencer l'explication des règles tandis que je prépare tranquillement la mise en place des pions et cartes supplémentaires.

Et ensuite on attaque la partie.

Le moins que je puisse dire est que nous n'avons pas vu le temps passer. Les intéractions sont continues et il n'y a pas de temps morts. Impossible de lire son journal ou des BD pendant que les autres jouent. Le mécanisme de majorité tourne très bien et les tours d'acquisition de ressources devenant de plus en plus chers permettent même à ceux qui se sont fait écraser dans les majorités de pouvoir récupérer des trucs (et donc d'avoir l'impression de participer au jeu).

J'ai aussi eu quelques moments de solitude... du style :
- mais merde cet enfoiré d'Aurélien m'a raflé les majorités... j'ai pas assez de thunes pour me payer tout ce dont j'ai besoin...
- bon, c'est bien d'avoir regardé les 4 prochaines inventions à sortir du talon pour pouvoir anticiper les ressources mais je les ai déjà oubliées au bout de 5 minutes...

En conclusion : un très bon jeu. Y M'LE FAUT, DAMIEN !!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelien
Orateur
aurelien


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2006

[Lundi 11/09] Leonardo Da Vinci Empty
MessageSujet: Re: [Lundi 11/09] Leonardo Da Vinci   [Lundi 11/09] Leonardo Da Vinci EmptyMar 12 Sep à 11:32

Après cette partie à 4 je suis entièrement d'accord avec ce que l'on peut lire ici et là sur internet : c'est vraiment un très bon jeu. Je n'avais pas pris autant de plaisir à une première partie depuis Caylus. On a joué je crois un poil plus de deux heures mais on ne les vois vraiment pas passer, le jeu est tendu en permanance, on a 50 trucs à faire mais il faut se concentrer sur certaines priorités, or rien n'est jamais acquis. Les mécanismes de pose et de résolution sont vraiment bien pensés. L'un des joueurs était totalement novice à ce type de jeu de gestion, mais elle a finalement pris beaucoup de plaisir à y jouer, car le jeu est fait d'une telle façon que l'on ne peut jamais être totalement à la rue. Un vrai coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludoperso&
Contenu sponsorisé





[Lundi 11/09] Leonardo Da Vinci Empty
MessageSujet: Re: [Lundi 11/09] Leonardo Da Vinci   [Lundi 11/09] Leonardo Da Vinci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lundi 11/09] Leonardo Da Vinci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDEAMUS :: TOURNOIS ET EVENEMENTS LUDIQUES EN FRANCHE-COMTE-
Sauter vers: