LUDEAMUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LUDEAMUS

jeux de société en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Ludeamus: une association ?

Aller en bas 
+10
tofdelamjc
bigouden
SmilingDreamer
Amélie
dob
Damien
nono
kouyne
Ticamp
E.D
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
E.D
Essence divine
E.D


Nombre de messages : 1023
Localisation : Burgille
Date d'inscription : 30/10/2004

Ludeamus: une association ? Empty
MessageSujet: Ludeamus: une association ?   Ludeamus: une association ? EmptyLun 29 Mai à 7:23

Je pourrai prochainement créer une association "Ludeamus" afin de faciliter la location de salles pour d'éventuels tournois, et pour permettre la promotion d'évenement comme la fête du jeu (c'est toujours le coffee jeux qui assure et l'aspect commercial bloque parfois). Certains seraient intéressés par un éventuel poste (comme trésorier ou secrétaire)...
La cotisation serait symbolique, seul le statut m'intéresse.
Donnez moi votre avis ou vos conseils, je suis un parfait néophyte en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perso.wandoo.fr/ludeamus
Ticamp
Adepte du monologue
Ticamp


Nombre de messages : 153
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/03/2006

Ludeamus: une association ? Empty
MessageSujet: Re: Ludeamus: une association ?   Ludeamus: une association ? EmptyLun 29 Mai à 10:46

Je soutiens à fond l'idée !
Tu peux me compter parmi les membres dès que l'asso est créée, même s'il y a une cotiz'... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kouyne
ludo-dépendant



Nombre de messages : 273
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/09/2005

Ludeamus: une association ? Empty
MessageSujet: Re: Ludeamus: une association ?   Ludeamus: une association ? EmptyLun 29 Mai à 11:16

c'est une bonne idée... Smile
en terme de formalisme c'est assez simple...
il faut des statuts,
un(e) président(e), un(e) tésorier(e), un(e) secrétaire...élu(e)s lors de l'AG constitutive
concernant le dépot pour immatriculation je n'ai plus les détails en tête.
il existe une maison des associations à Planoise qui peut te donner sans pb les qq infos légales en la matière.
en ce qui me concerne, et en cas de besoin :
je travaille à la maison et je suis équipée informatique...
donc tant qu'il n'y a pas de démarches à l'extérieur, je peux filer un coup de main sur le secrétariat ou la trésorerie...
Revenir en haut Aller en bas
nono
Orateur



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/05/2006

Ludeamus: une association ? Empty
MessageSujet: Re: Ludeamus: une association ?   Ludeamus: une association ? EmptyLun 29 Mai à 14:04

bonne idée
aucune compétence mais je peux cotiser
Revenir en haut Aller en bas
E.D
Essence divine
E.D


Nombre de messages : 1023
Localisation : Burgille
Date d'inscription : 30/10/2004

Ludeamus: une association ? Empty
MessageSujet: Re: Ludeamus: une association ?   Ludeamus: une association ? EmptyLun 29 Mai à 16:30

kouyne a écrit:

concernant le dépot pour immatriculation je n'ai plus les détails en tête.
il existe une maison des associations à Planoise qui peut te donner sans pb les qq infos légales en la matière...

Bon je me renseigne dès que j'ai du temps libre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perso.wandoo.fr/ludeamus
Damien
Dealer de jeux
Damien


Nombre de messages : 577
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 08/12/2004

Ludeamus: une association ? Empty
MessageSujet: Re: Ludeamus: une association ?   Ludeamus: une association ? EmptyLun 29 Mai à 22:04

Moi je suis d'accord pour etre membre fondateur...
Si vous voulez... tresorie, ou Presidente Moi d'accord..

Je rigole. Le president c'est ED
La tresorerie ca va pas etre trop sorcier...
Sinon aucune responsabilité ca me va aussi dwarf

Ca evite les reunion tard le soir
Revenir en haut Aller en bas
dob
Animateur ++
dob


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/09/2005

Ludeamus: une association ? Empty
MessageSujet: Re: Ludeamus: une association ?   Ludeamus: une association ? EmptyMar 30 Mai à 13:26

Je suis partant si le projet est lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
ludo-dépendant
Amélie


Nombre de messages : 425
Localisation : besancon
Date d'inscription : 13/02/2005

Ludeamus: une association ? Empty
MessageSujet: Re: Ludeamus: une association ?   Ludeamus: une association ? EmptyMar 30 Mai à 14:20

on sera des gentils membres nous aussi même si on n'est plus à besançon, on surveillera tout ça de très près!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SmilingDreamer
Orateur suprême
SmilingDreamer


Nombre de messages : 147
Localisation : LYON/Besançon wkend
Date d'inscription : 03/10/2005

Ludeamus: une association ? Empty
MessageSujet: Re: Ludeamus: une association ?   Ludeamus: une association ? EmptyMar 30 Mai à 22:16

+1 blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Dealer de jeux
Damien


Nombre de messages : 577
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 08/12/2004

Ludeamus: une association ? Empty
MessageSujet: Re: Ludeamus: une association ?   Ludeamus: une association ? EmptyJeu 1 Juin à 20:32

Allez ED un peu de job pour le presidente....
Va chercher les docs pour faire les statuts de l'entreprise puis va pleurer a la mairie pour avoir des fonds et un local !! Sad

Te cache pas comme ca. Tout le monde c'est que tu sait tres bien faire celui qui n'a rien et que tout le monde persecute Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bigouden
ludo-dépendant
bigouden


Nombre de messages : 222
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/10/2005

Ludeamus: une association ? Empty
MessageSujet: Re: Ludeamus: une association ?   Ludeamus: une association ? EmptyJeu 1 Juin à 20:36

et un adhérent de plus, un.
pour une plus grande implication faut voir, vu que je sait pas encore pour combien de tps je suis dans cette région (pluvieuse)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Dealer de jeux
Damien


Nombre de messages : 577
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 08/12/2004

Ludeamus: une association ? Empty
MessageSujet: Re: Ludeamus: une association ?   Ludeamus: une association ? EmptyJeu 1 Juin à 20:42

bigouden a écrit:
dans cette région (pluvieuse)

Je vois que tu te rends a l'evidence... C'est moins (pluvieuse) que chez toi... Sinon tu l'aurez mis en gros...

A moins que t'es peur de te faire disputer... Car j'ai pris un loupe pour voir... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SmilingDreamer
Orateur suprême
SmilingDreamer


Nombre de messages : 147
Localisation : LYON/Besançon wkend
Date d'inscription : 03/10/2005

Ludeamus: une association ? Empty
MessageSujet: Re: Ludeamus: une association ?   Ludeamus: une association ? EmptyJeu 8 Juin à 19:39

Moi aussi je trouve besancon pluvieux (voir neigeux a certaines saisons)!!

mais moi j'ai le droit de critiquer (mais pas toi bigoud!!) Very Happy

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tofdelamjc
Animateur
tofdelamjc


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : audincourt
Date d'inscription : 12/09/2006

Ludeamus: une association ? Empty
MessageSujet: ludeamus une association oui et non   Ludeamus: une association ? EmptyJeu 14 Sep à 10:12

Comme les bons normands il faut toujours avoir deux réponses, le oui car cela permettra d'avoir enfin une réelle dynamique, le non comme toujours il fait éviter les dindons associatifs qui roupillent.

Non je blague, il est important de réunir les forces et de développer un rél pôle franc-comtois du jeu car on est pas très nombreux à sortir de nos chaumières, surtout dans nos régions; Il faut absolument répandre le virus de la liberté associative..... dans un paus qui de plus en plus s'enferme dans des rouages d'une chianeries absolues!! Vive le jeu Vive Nous§ Non mais creude non de diou
Revenir en haut Aller en bas
E.D
Essence divine
E.D


Nombre de messages : 1023
Localisation : Burgille
Date d'inscription : 30/10/2004

Ludeamus: une association ? Empty
MessageSujet: Re: Ludeamus: une association ?   Ludeamus: une association ? EmptyJeu 14 Sep à 16:16

Ca c'est de la motivation !!!
(attends de bosser et d'avoir 3 gamins...) Wink

Bon j'ai eu pleins de soucis cet été, mais la rédaction des statuts est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perso.wandoo.fr/ludeamus
SmilingDreamer
Orateur suprême
SmilingDreamer


Nombre de messages : 147
Localisation : LYON/Besançon wkend
Date d'inscription : 03/10/2005

Ludeamus: une association ? Empty
MessageSujet: Re: Ludeamus: une association ?   Ludeamus: une association ? EmptyJeu 14 Sep à 21:25

Yep,

Perso je suis adhérent d'une association sur lyon et ce qui est bien c'est que d'un accord avec un magasin de jeu, on a des tarifs préférentiels.
Ca motive les gens à s'inscrire et ca fait de la pub au magasin!

Si vous voyez ce que je veux dire blackeye

M'enfin bon, sans cela je m'inscrit quand même! cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
ludo-dépendant
Gaffophone


Nombre de messages : 227
Age : 51
Localisation : Besançon - La Malate
Date d'inscription : 12/04/2005

Ludeamus: une association ? Empty
MessageSujet: Re: Ludeamus: une association ?   Ludeamus: une association ? EmptyVen 21 Nov à 0:58

Petite remontée de ce sujet parce que j'adhère totalement à l'idée et j'aimerais vraiment qu'on arrive à monter quelque chose.

Dans un premier temps je propose qu'on se réunisse de façon informelle afin de discuter des idées de chacun et ensuite qu'on passe au concret en créant l'association avec un fil conducteur précis.

De plus j'ai une petite idée pour avoir une salle qui permettrait de faire des soirées jeux ouvertes à toutes et à tous, membres de l'association ou non.
Le but serait de réunir aussi bien les geek que nous pouvons être que les familles.
Le lieu serait à la Malate, dans une petite salle des fêtes qui n'est jamais occupée quasiment et la municipalité vient de construire un joli parking attenant.

Bref, des soirées jeux régulières tout au long de la semaine et de l'année, c'est une idée qui me plait... pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
ludo-dépendant
Gaffophone


Nombre de messages : 227
Age : 51
Localisation : Besançon - La Malate
Date d'inscription : 12/04/2005

Ludeamus: une association ? Empty
MessageSujet: Re: Ludeamus: une association ?   Ludeamus: une association ? EmptySam 22 Nov à 13:53

Renseignements pris à la mairie de Montfaucon ce matin et il n'y aura aucun problème pour avoir la salle de façon très régulière étant donné qu'elle est très peu utilisée.

Mais il faut d'abord créer l'association pour avoir la salle gratuitement. De plus on aura droit à une subvention de la part de la mairie Smile

Je me renseigne à la préfecture la semaine prochaine. Si certain(e)s d'entre vous sont réellement et concrètement intéressé(e)s, merci de me le faire savoir parce que je pense qu'il va être nécessaire de faire ça dans les règles de l'art avec composition d'un bureau, des statuts, etc...
Revenir en haut Aller en bas
E.D
Essence divine
E.D


Nombre de messages : 1023
Localisation : Burgille
Date d'inscription : 30/10/2004

Ludeamus: une association ? Empty
MessageSujet: Re: Ludeamus: une association ?   Ludeamus: une association ? EmptyDim 23 Nov à 19:35

je serai assez enthousiaste de relancer le projet, d'autant que je dispose d'un peu plus de temps maintenant. Par contre la Malate c'est où exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perso.wandoo.fr/ludeamus
Gaffophone
ludo-dépendant
Gaffophone


Nombre de messages : 227
Age : 51
Localisation : Besançon - La Malate
Date d'inscription : 12/04/2005

Ludeamus: une association ? Empty
MessageSujet: Re: Ludeamus: une association ?   Ludeamus: une association ? EmptyDim 23 Nov à 19:53

Revenir en haut Aller en bas
Ticamp
Adepte du monologue
Ticamp


Nombre de messages : 153
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/03/2006

Ludeamus: une association ? Empty
MessageSujet: Re: Ludeamus: une association ?   Ludeamus: une association ? EmptyMar 25 Nov à 11:50

Je veux bien grossir les rangs des adhérents. Very Happy
Je n'aurai par contre sans doute pas beaucoup d'occasions de venir squatter la salle. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
E.D
Essence divine
E.D


Nombre de messages : 1023
Localisation : Burgille
Date d'inscription : 30/10/2004

Ludeamus: une association ? Empty
MessageSujet: Re: Ludeamus: une association ?   Ludeamus: une association ? EmptyMar 25 Nov à 18:33

C'est vrai que la malate c'est un peu loin de chez moi (mais je m'arrangerai pour venir de temps en temps), mais on a qu'à nommer Gaffophone "responsable du secteur la Malate"
y a plus qu'à réunir ce beau monde...
Peut-être la semaine prochaine? ce qui m'arrange le mieux c'est le mercredi en soirée (c'est le seul jour où, sur Besançon je n'ai pas à rentrer pour récupérer les enfants à l'école...)

Et bravo aux motivés !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perso.wandoo.fr/ludeamus
Gaffophone
ludo-dépendant
Gaffophone


Nombre de messages : 227
Age : 51
Localisation : Besançon - La Malate
Date d'inscription : 12/04/2005

Ludeamus: une association ? Empty
MessageSujet: Re: Ludeamus: une association ?   Ludeamus: une association ? EmptyMar 25 Nov à 22:20

Infos de dernière minute: j'ai été contacté par le président de l'association de la Malate ce soir.

Il me propose d'utiliser l'association en question pour y développer une activité jeux plutôt que de créer une nouvelle association.

L'avantage est clair: pas de papiers à faire et déjà quelques membres.

Son but est d'essayer d'ajouter une activité nouvelle à l'association de la Malate qui survit tout juste.

Qu'en pensez-vous ? Personnellement je suis bien tenté, on gagnerait du temps et on pourrait prévoir de suite un planning pour que même les plus occupés (n'est-ce pas Titi ? Mr. Green ) puissent venir quand même.

Quoi qu'il en soit ils ont une réunion vendredi soir et il m'a proposé de venir y présenter l'activité, ce que je vais faire.

Sinon E.D est-ce que tu pourrais envoyer un mail d'infos à tous les utilisateurs inscrits sur le forum par hasard ? Ça pourrait éventuellement faire venir quelques anciens habitués Wink
Revenir en haut Aller en bas
E.D
Essence divine
E.D


Nombre de messages : 1023
Localisation : Burgille
Date d'inscription : 30/10/2004

Ludeamus: une association ? Empty
MessageSujet: Re: Ludeamus: une association ?   Ludeamus: une association ? EmptyMer 26 Nov à 8:47

Gaffophone a écrit:


Sinon E.D est-ce que tu pourrais envoyer un mail d'infos à tous les utilisateurs inscrits sur le forum par hasard ? Ça pourrait éventuellement faire venir quelques anciens habitués Wink

je m'en occupe (même si je crois que la plupart sont morts...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perso.wandoo.fr/ludeamus
kouyne
ludo-dépendant



Nombre de messages : 273
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/09/2005

Ludeamus: une association ? Empty
MessageSujet: Re: Ludeamus: une association ?   Ludeamus: une association ? EmptyMer 26 Nov à 9:38

merci pour le message Smile
si j'ai bien compris la première réunion aura lieu ce vendredi 28 : désolée, je pars pour Bourges en début d'après-midi, je ne pourrais donc pas être des vôtres.
par contre, le projet m'intéresse, même si je n'ai aucune idée de la façon dont je pourrais m'y investir, ni du temps disponible.
est-ce que vous pourriez me tenir au courant directement par mail ? Wink
marie-christine.chorel atwanadoo.fr
++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ludeamus: une association ? Empty
MessageSujet: Re: Ludeamus: une association ?   Ludeamus: une association ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ludeamus: une association ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAJ Ludeamus d'or
» MAJ LUDEAMUS D'OR
» MAJ LUDEAMUS D'OR
» AU FAITE FELICITATION A LUDEAMUS !
» LE LUDEAMUS D'OR 2006 COMMENCE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDEAMUS :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: