LUDEAMUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LUDEAMUS

jeux de société en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Extension alhambra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mondor
ludo-dépendant
mondor


Nombre de messages : 446
Localisation : 3ième igloo à droite
Date d'inscription : 11/02/2005

Extension alhambra Empty
MessageSujet: Extension alhambra   Extension alhambra EmptyJeu 7 Avr à 12:10

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'avais envie de mettre un petit message sur l'extension.
On a essayé le souhait du vizir : à mon avis une extention incontournable qui permet de rajouter un peu de stratégie en diminuant la chance liée à la pioche. Personnellement je jourai toujours avec.
Les cartes de change permettent d'acheter le bon bâtiment au bon moment mais sont à utiliser avec dicernement (ça coute une action de prendre une carte de change)
Pour les deux autres (Echafaudage et contrat) je vous en dirai plus quand je les aurai essayé ( ce qui ne devrait pas tarder).
Un seul petit bémol : sur les cartes change la couleur brune devient verte !! les allemands sont daltoniens ?? alien
Revenir en haut Aller en bas
E.D
Essence divine
E.D


Nombre de messages : 1023
Localisation : Burgille
Date d'inscription : 30/10/2004

Extension alhambra Empty
MessageSujet: Re: Extension alhambra   Extension alhambra EmptyVen 8 Avr à 8:13

Je suis tenté par l'achat des deux extensions, mais le petit problème de couleur dont tu parles (et que m'avait signalé Lionel qui a une version allemande du jeu) me rebute un peu...Dis Mondor, t'as quelle édition de Alhambra, la VF ou une version allemande de Queen Games Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perso.wandoo.fr/ludeamus
mondor
ludo-dépendant
mondor


Nombre de messages : 446
Localisation : 3ième igloo à droite
Date d'inscription : 11/02/2005

Extension alhambra Empty
MessageSujet: Re: Extension alhambra   Extension alhambra EmptyVen 8 Avr à 12:06

J'ai la version Française. Mais le problème de couleur dont je parle est uniquement sur les six cartes changes : pas de quoi s'affoler Wink
En plus les autres extensions dans la boîte ne pose aucun problème de couleur. Si tu veux je te montrerai mon extension...
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
ludo-dépendant
Amélie


Nombre de messages : 425
Localisation : besancon
Date d'inscription : 13/02/2005

Extension alhambra Empty
MessageSujet: Re: Extension alhambra   Extension alhambra EmptyVen 8 Avr à 14:19

oui elle est vraiment bien cette extension. Les couleurs c'est pas dramatique, juste une question d'habitude ou alors il faut faire une modification par collage.
A vos crayons....
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Adepte du monologue
lionel


Nombre de messages : 178
Localisation : miserey salines
Date d'inscription : 01/12/2004

Extension alhambra Empty
MessageSujet: Re: Extension alhambra   Extension alhambra EmptySam 9 Avr à 0:02

mondor a écrit:
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'avais envie de mettre un petit message sur l'extension.
On a essayé le souhait du vizir : à mon avis une extention incontournable qui permet de rajouter un peu de stratégie en diminuant la chance liée à la pioche. Personnellement je jourai toujours avec.
Les cartes de change permettent d'acheter le bon bâtiment au bon moment mais sont à utiliser avec dicernement (ça coute une action de prendre une carte de change)
Pour les deux autres (Echafaudage et contrat) je vous en dirai plus quand je les aurai essayé ( ce qui ne devrait pas tarder).
Un seul petit bémol : sur les cartes change la couleur brune devient verte !! les allemands sont daltoniens ?? alien

pareil je ne joue plus qu'avec la vizirette, ça apporte un réel plus au jeu et surtout beaucoup moins de frustration Very Happy Very Happy Very Happy
et pis on peut faire des coups de pute avec mais perso je m'en sert jamais comme ça Smile Smile Smile
les autres extensions de la 1ere boite d'extensions, j'ai pas essayé en partie à cause du problème de couleur et aussi parce que je trouve qu'elles réintroduisent trop de hasard et d'incertitudes.
Revenir en haut Aller en bas
mondor
ludo-dépendant
mondor


Nombre de messages : 446
Localisation : 3ième igloo à droite
Date d'inscription : 11/02/2005

Extension alhambra Empty
MessageSujet: Re: Extension alhambra   Extension alhambra EmptyDim 10 Avr à 10:32

On a essayé les autres extentions hier soir.
Les échafaudages : permet de reprendre la majorité lors du décompte final : pas mal permet de revenir dans la partie ou de faire une belle muraille (n"est-ce pas les filles Wink ).
Les contrats : si on arrrive à construire exactement le même bâtiment que sur le contrat ça peut servir à reprendre la majorité. (à part Amélie qui a gagné comme ça, c'est assez chaud de pas se faire voler le bâtiment convoité (jouer absolument avec le vizir pour l'extention contrat, autrement trop de hasard).
Au final ces quatre petite extentions relance bien l'intéret du jeu.
Alhambra avec la première boîte d'extentin : 8,9/10
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Adepte du monologue
lionel


Nombre de messages : 178
Localisation : miserey salines
Date d'inscription : 01/12/2004

Extension alhambra Empty
MessageSujet: Re: Extension alhambra   Extension alhambra EmptySam 16 Avr à 10:41

mondor a écrit:

Au final ces quatre petite extentions relance bien l'intéret du jeu.
Alhambra avec la première boîte d'extentin : 8,9/10

moi je mettrais 8,85 comme note Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mondor
ludo-dépendant
mondor


Nombre de messages : 446
Localisation : 3ième igloo à droite
Date d'inscription : 11/02/2005

Extension alhambra Empty
MessageSujet: Re: Extension alhambra   Extension alhambra EmptySam 23 Avr à 20:14

Va pour 8.88/10 mais je ne descendrai pas en dessous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extension alhambra Empty
MessageSujet: Re: Extension alhambra   Extension alhambra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extension alhambra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfenland... l'extension?
» Extension Niagara
» Soirée loups garous extension à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDEAMUS :: CRITIQUES DE JEUX-
Sauter vers: