LUDEAMUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LUDEAMUS

jeux de société en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1

Aller en bas 
+5
mondor
E.D
bigouden
Gaffophone
Ticamp
9 participants

Vous participez à une partie acharnée d'un de vos jeux préférés. Mais subitement au milieu du jeu, vous réalisez que vous n'avez plus aucun moyen de rattraper le peloton de tête. Que faites-vous ?
- Vous soupirez et vous continuez la partie la mort dans l'âme
Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Vote_lcap36%Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Vote_rcap
 36% [ 4 ]
- Vous vous lamentez à haute voix sur l'injustice de la situation
Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Vote_lcap0%Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Vous vous lamentez à haute voix en espérant attendrir vos adversaires et profiter de leur baisse de vigilance
Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Vote_lcap27%Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
- Vous vitupérez à l'encontre des règles clairement mal foutues jusqu'à la fin de la partie
Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Vote_lcap0%Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Vous vitupérez bruyamment et quittez la partie sans la finir
Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Vote_lcap0%Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Vous prétextez un rendez-vous urgent et abandonnez rapidement la partie
Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Vote_lcap0%Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Vous jouez de façon à aider un proche à obtenir la victoire
Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Vote_lcap18%Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
- Vous vous acharnez sur l'adversaire à qui vous attribuez votre infortune pour le faire perdre
Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Vote_lcap0%Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Vous vous acharnez sur tous les adversaires possibles par simple plaisir
Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Vote_lcap18%Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Ticamp
Adepte du monologue
Ticamp


Nombre de messages : 153
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/03/2006

Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Empty
MessageSujet: Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1   Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 EmptyVen 2 Fév à 16:25

Dans la série des sondages à la con, en voici un nouveau.

N'hésitez pas à ajouter des commentaires (sur le sondage ou votre réponse) ou à m'insulter si vous trouvez que je pollue le forum.

Si vous hésitez entre plusieurs réponses possibles, choisissez celle qui est la plus fréquente.

Vous devinez sans doute ce que j'ai répondu moi-même au sondage... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
ludo-dépendant
Gaffophone


Nombre de messages : 227
Age : 51
Localisation : Besançon - La Malate
Date d'inscription : 12/04/2005

Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1   Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 EmptySam 3 Fév à 10:42

Ticamp a écrit:
Vous devinez sans doute ce que j'ai répondu moi-même au sondage... Mr.Red

Je viens de répondre et le résultat du sondage me donne l'impression que nous avons la même façon de voir la chose ! Mr. Green

J'en garde même la preuve avant que d'autres votent...

Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Sondage01

Gaffo
Revenir en haut Aller en bas
Ticamp
Adepte du monologue
Ticamp


Nombre de messages : 153
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/03/2006

Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1   Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 EmptyDim 4 Fév à 18:03

Aaaaaah ! Mr.Red

Bienvenue dans le camp des pourrisseurs, Gaffo ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bigouden
ludo-dépendant
bigouden


Nombre de messages : 222
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/10/2005

Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1   Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 EmptyDim 4 Fév à 21:16

J'aurais souhaité répondre
- Je fais tout pour que Ticamp ne gagne pas. Euh réflexion idiote, il fait déjà tout lui même pour ne pas gagner....
Je répondrais seulement : si au milieu de la partie d'un de tes jeux préférés (que tu es censé maitrisé un poil qd même) tu ne peux plus rien pour rattraper les autres, et bien c'est que tu as joué comme une grosse m.... et que tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi même...
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
ludo-dépendant
Gaffophone


Nombre de messages : 227
Age : 51
Localisation : Besançon - La Malate
Date d'inscription : 12/04/2005

Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1   Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 EmptyDim 4 Fév à 22:16

bigouden a écrit:
... et que tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi même...

Ou aux autres parce que ça soulage Mr.Red

Gaffo
Revenir en haut Aller en bas
E.D
Essence divine
E.D


Nombre de messages : 1023
Localisation : Burgille
Date d'inscription : 30/10/2004

Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1   Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 EmptyLun 5 Fév à 5:02

Gaffophone a écrit:


Ou aux autres parce que ça soulage Mr.Red

Gaffo

D'autant que les autres s'acharnent volontier (et par défaut) sur le propriétaire du jeu (ou celui qui explique les règles et qui est censé le maitriser au mieux)

Moi j'adopte volontier la méthode "Caliméro", et j'essaie de verser mes adversaires dans le sentimental dans l'espoir d'inverser la tendance (même si cette technique obsolète et souvent énervante précipite davantage ma chute)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perso.wandoo.fr/ludeamus
mondor
ludo-dépendant
mondor


Nombre de messages : 446
Localisation : 3ième igloo à droite
Date d'inscription : 11/02/2005

Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1   Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 EmptyJeu 8 Fév à 13:23

j'ai répondu comme ED, mais moi je l'appel la méthode Igor Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Dealer de jeux
Damien


Nombre de messages : 577
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 08/12/2004

Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1   Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 EmptyJeu 8 Fév à 18:35

mondor a écrit:
j'ai répondu comme ED, mais moi je l'appel la méthode Igor Mr. Green

Ben depuis que je connais ED ben j'applique cette méthode mais de loin ED est mon maitre et je continu a m'entrainer...
Mais depuis que Ticamp est la, je pense que sa methode a du charme, car on a beau se lamenter avec ce genre de joueur ca marche pas... Alors jouons a arme egale rambo POURRISSAGE DE GUEULE MON COLONEL rambo
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Animateur
Servane


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2006

Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1   Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 EmptySam 10 Fév à 11:39

Ca y est j'ai voté (je soupire...), en m'inspirant de l'expérience du jeu d'hier soir... mais je crois que ça dépend beaucoup des jours, de l'humeur, du jeu, et... des autres joueurs! Et aussi des parties précédentes bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
E.D
Essence divine
E.D


Nombre de messages : 1023
Localisation : Burgille
Date d'inscription : 30/10/2004

Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1   Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 EmptySam 10 Fév à 17:26

Damien a écrit:
mondor a écrit:
j'ai répondu comme ED, mais moi je l'appel la méthode Igor Mr. Green

Ben depuis que je connais ED ben j'applique cette méthode mais de loin ED est mon maitre et je continu a m'entrainer...
Mais depuis que Ticamp est la, je pense que sa methode a du charme, car on a beau se lamenter avec ce genre de joueur ca marche pas... Alors jouons a arme egale rambo POURRISSAGE DE GUEULE MON COLONEL rambo

Eh ben!
Ca doit être la bonne ambiance autour de la table... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perso.wandoo.fr/ludeamus
SmilingDreamer
Orateur suprême
SmilingDreamer


Nombre de messages : 147
Localisation : LYON/Besançon wkend
Date d'inscription : 03/10/2005

Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1   Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 EmptyMar 13 Fév à 17:37

'

Perso, je suis pas du tout comme vous! : a part si le jeu l'impose dans ses règles.

Si jamais la partie est joué 3 tours avant la fin, pourquoi pourrir en plus de la sienne, la partie des autres ? Exclamation
Il faut accepter sa défaite et essayer de comprendre si c'est le jeu ou le joueur qui est nul/déséquilibré. Essayer une dernière tactique pour se refaire, je sais pas, tout mais pas l'acharnement sur un autre joueur!
Good

De plus je vais faire une réflexion un brin sexiste (bien que valable aussi pour les homme) mais : pourrisser une fille a un jeu et elle n'y reviendra jamais plus! Et ca risque même de la dégouter de tous les jeux (et même de vous).


Ce n'est que mon avis

A+

Nicolas blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Ticamp
Adepte du monologue
Ticamp


Nombre de messages : 153
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/03/2006

Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1   Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 EmptyMer 28 Fév à 16:15

Désolé de répondre aussi tard au sujet que j'ai lancé... j'ai tout d'abord attendu et observé les réponses puis j'ai eu des impératifs professionnels... Sad

Mais me voilà de retour ! (dommage, hein ?)

Je vais en profiter pour répondre un peu à tout le monde, nananère.

bigouden a écrit:
J'aurais souhaité répondre
- Je fais tout pour que Ticamp ne gagne pas. Euh réflexion idiote, il fait déjà tout lui même pour ne pas gagner....

J'en attendais pas moins de toi, Bigoud' Razz

bigouden a écrit:
Je répondrais seulement : si au milieu de la partie d'un de tes jeux préférés (que tu es censé maitrisé un poil qd même) tu ne peux plus rien pour rattraper les autres, et bien c'est que tu as joué comme une grosse m.... et que tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi même...

Tout à fait d'accord. Se retrouver dans cette situation avec un jeu bien connu, c'est bien parce que la façon de jouer à été m...ique. Ou qu'une stratégie "innovante" était en fait particulièrement foireuse. Mais on peut tout à fait se garder la responsabilité de sa défaite et avoir tout de même envie de mettre des bâtons dans les roues de ses adversaires. Non ?

Gaffophone a écrit:
bigouden a écrit:
... et que tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi même...

Ou aux autres parce que ça soulage Mr.Red

Gaffo

Aussi... Mr.Red

E.D a écrit:
D'autant que les autres s'acharnent volontier (et par défaut) sur le propriétaire du jeu (ou celui qui explique les règles et qui est censé le maitriser au mieux)

Ah ? Moi je m'acharne plutôt sur celui qui est en train de gagner (qui peut en effet être le proprio du jeu)... histoire de vérifier qu'il mérite bien sa première place. Ou si je ne peux pas, sur ceux avec qui j'ai eu des démêlés pendant toute la partie.

E.D a écrit:
Moi j'adopte volontier la méthode "Caliméro", et j'essaie de verser mes adversaires dans le sentimental dans l'espoir d'inverser la tendance (même si cette technique obsolète et souvent énervante précipite davantage ma chute)

J'sais pas... moi je suis jamais convaincant avec cette méthode, alors...

Damien a écrit:
Ben depuis que je connais ED ben j'applique cette méthode mais de loin ED est mon maitre et je continu a m'entrainer...
Mais depuis que Ticamp est la, je pense que sa methode a du charme, car on a beau se lamenter avec ce genre de joueur ca marche pas... Alors jouons a arme egale rambo POURRISSAGE DE GUEULE MON COLONEL rambo

Aaaaaaaaah ! cheers C'est bien, faut savoir s'adapter !

servane a écrit:
Ca y est j'ai voté (je soupire...), en m'inspirant de l'expérience du jeu d'hier soir... mais je crois que ça dépend beaucoup des jours, de l'humeur, du jeu, et... des autres joueurs! Et aussi des parties précédentes bien sûr Very Happy

Bin voui. Il m'arrive aussi de ne pas pourrir mes adversaires (si si). Heureusement que la façon de jouer de quiconque n'est pas monolithique. Ca deviendrait vite trop prévisible et les parties emmerdantes.

SmilingDreamer a écrit:
Si jamais la partie est joué 3 tours avant la fin, pourquoi pourrir en plus de la sienne, la partie des autres ? Exclamation
Il faut accepter sa défaite et essayer de comprendre si c'est le jeu ou le joueur qui est nul/déséquilibré. Essayer une dernière tactique pour se refaire, je sais pas, tout mais pas l'acharnement sur un autre joueur!
Good

Je pense qu'il ne faut pas amalgamer "ne pas accepter sa défaite" et "pourrir ses adversaires".
Pourquoi pourrir la partie des autres ? Parce que ça met de l'animation, c'est plus jouissif pour celui qui a de toute façon perdu, la fin de la partie n'est plus courue d'avance et cela ajoute du piment pour ceux qui mènent.

SmilingDreamer a écrit:
De plus je vais faire une réflexion un brin sexiste (bien que valable aussi pour les homme) mais : pourrisser une fille a un jeu et elle n'y reviendra jamais plus! Et ca risque même de la dégouter de tous les jeux (et même de vous).

Oui. Alors il suffit de ne pas faire jouer cette fille (ou ce mec) à un jeu où il est possible de se pourrir. Il est clair que les jeux de pourrissages sont rarement pour les néophytes du jeu.

Tout dépend de ce que l'on aime comme type de jeu et de ce qu'on attend d'une partie. Personnellement, j'aime les jeux à forte intéraction. Les jeux où il faut s'attendre à devoir gérer... les autres. Donc les jeux contenant du bluff, des enchères, des luttes de majorité et/ou des luttes de position. Ou tout simplement à thématique de conflit militaire.

Les jeux où chacun joue dans son coin sans être affecté par la façon de jouer des autres joueurs ne m'intéressent que peu. Mais qui dit forte intéraction ne dit pas forcément opposition, certains jeux coopératifs obligent les joueurs à négocier et à s'entendre entre leurs priorités individuelles.

C'est bon, j'ai répondu à tout le monde ?

En tout cas, amusez vous bien ! Ca reste le principal ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Spirit of Wind
observateur peu locace
Spirit of Wind


Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : besançon
Date d'inscription : 30/05/2007

Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1   Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 EmptySam 2 Juin à 21:28

moi sa depend des partie et de mon humeur du jour.
-si chu de bonne humeur:soi je vais pourir les joueur pour le plaisir Mr. Green , soi je vais aidais un ami.

-si chu pas de bonne humeur ou autre: je vais finir la partie en boudant
Revenir en haut Aller en bas
http://rayqua93.skyblog.com
Damien
Dealer de jeux
Damien


Nombre de messages : 577
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 08/12/2004

Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1   Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 EmptySam 2 Juin à 21:54

Spirit of Wind a écrit:
moi sa depend des partie et de mon humeur du jour.
-si chu de bonne humeur:soi je vais pourir les joueur pour le plaisir Mr. Green , soi je vais aidais un ami.

-si chu pas de bonne humeur ou autre: je vais finir la partie en boudant

C'est vrai qu'on ne reagis pas toujours pareil... ca depends des parties, et des joueurs autour de la table... et de l'ambiance...

batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1   Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre de joueur/joueuse êtes vous ? -1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cherche] Livres dont vous êtes le héros et autres jeux
» Avez-vous des bêtes noires ?
» Présentation joueur
» Réveillez vous!
» rendez vous le 1er Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDEAMUS :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: